Chan 2016: RDC-Guinée, Florent Ibenge s’attend à un match difficile

Les joueurs et le staff technique de la RDC à l’entraînement la veille de leur premier match du Chan 2016. Photo Caniche Mukongo.

La RDC affronte la Guinée ce mercredi 3 février pour la première demi-finale du Chan 2016. Le sélectionneur congolais, Florent Ibenge, dit s’attendre à un match difficile. 

« Le match va être difficile avec une équipe guinéenne qui est très joueuse qui procède par de petites passes au milieu du terrain pour pouvoir décaler sur le côté », affirme le technicien congolais.

Il estime que son équipe va faire face à une opposition différente à celle du Rwanda que la RDC a éliminé en quarts de finale. 

« C’est une autre opposition qui nous est proposée par rapport à l’opposition rwandaise qui était très physique. C’est à nous de répondre à ce défi technique », souligne Florent Ibenge. 

Le sélectionneur congolais est confiant sur les chances de son équipe même s’il reconnaît que la Guinée va récupérer ses deux meilleurs joueurs.

« Mentalement, on est bien. On a eu un jour de plus de récupération. On va essayer de profiter de cela pour mettre un rythme plus élevé dans le match », indique M. Ibenge. 

La Guinée qui participe à son premier Championnat d’Afrique des nations réalise une belle compétition.

Après avoir réussi à se sortir d’un groupe où elle a fait face à la Tunisie, au Niger et au Nigéria, elle a éliminé la Zambie en quart de finale (0-0, 5-4 t.a.b).

Les Congolais sont des habitués de cette compétition. Avec le Zimbabwe, la RDC est le seul pays à avoir participé à toutes les éditions du Chan dont elle a remporté la première édition en 2009.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)