Que pensez-vous de la transformation du FPI en banque d’investissements industriels ?

Deux billets de 1000 et 5000 F congolais, deux des quatre nouvelles coupures émises par la Banque centrale du Congo en début de semaine. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement  congolais a décidé de transformer le Fonds de Promotion de I ’Industrie (FPI) en banque d’investissements industriels. Cette décision est l’une des 28 mesures urgentes du gouvernement publiées le 27 janvier dernier pour redresser l’économie congolaise.

Le Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) comme banque de financement et d’investissement devra proposer désormais ses services exclusivement aux grandes entreprises, aux institutions financières et aux institutions publiques.

Certains observateurs estiment que cette décision est bonne au regard de cas de détournement de fonds enregistré au FPI.

Une autre opinion pense plutôt que la mise en route de cette décision, de la liquidation à la transformation aura un impact sur l’économie congolaise.

-Qu’en pensez-vous?

Invité: Michel Somwe, analyste économique.

/sites/default/files/2016-02/20160203-pa-transformation-du-fpi-en-banque-site.mp3

Thème du jeudi 4 février 2016.

Selon le Rapport Mondial du ministère américain des affaires étrangères sur le trafic humain de 2015, la République Démocratique du Congo (RDC)  est, une  source, une  destination et un pays de transit pour les hommes, femmes et enfants soumis au trafic sexuel, humain et d’organes. Cela   justifie  la position de la RDC comptée parmi les pays  africains  à fort trafic humain dans le classement international des  pays dans la lutte contre  ce fléau.

Comment lutter contre le trafic des êtres humains?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)