Le Starec lance la deuxième phase de son programme au Sud-Kivu

Plateau d'Itombwe, près d'Uvira, Sud Kivu, 2006.

La Stratégie Internationale Soutien à la Sécurité et Stabilisation en coopération avec le Programme national de stabilisation et reconstruction (Starec) a lancé mercredi 3 février à Bukavu la deuxième phase de son programme visant la stabilisation et le développement de cette province. La plaine de la Ruzizi, les Hauts et moyens plateaux de Mwenga et d’Uvira sont les zones bénéficiaires de ce programme.

Ce programme s’étale sur une durée d’exécution de 24
mois avec un financement d’environ 8 Millions de dollars américains. Selon  Kwinten Joniaux, chef de section stabilisation à la Monusco Sud Kivu, ce programme couvre sept composantes, notamment le dialogue démocratique, la problématique foncière, la gouvernance locale, la sécurité, la relance économique, les ressources naturelles et le genre.

Starec va travailler avec les experts des domaines sélectionnés qui connaissent les problèmes à résoudre dans les domaines pris en compte par le programme et qui vont apporter des projets qui seront financés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner