RDC : une ONG appelle à appuyer la justice pour des crimes sexuels

Vue du palais de Justice à Kinshasa, le 1/02/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ONG internationale  « Case Matrix Network » (CMN) appelle les autorités del la RDC à appuyer le système judiciaire national dans les enquêtes et les poursuites de crimes fondamentaux internationaux à caractère sexuel. Elle a fait ce plaidoyer jeudi 4 février, en collaboration avec le Club des amis de droit et la Ligue pour la paix, les droits de l’homme et la justice.

Cette demande est formulée dans son rapport intitulé « Donner la priorité aux affaires de crimes internationaux à caractère sexuel en Rdc ».

CMN propose à la justice congolaise  de se baser sur la gravité de l’infraction et la représentativité du crime, pour en vider les dossiers en souffrance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)