Comment lutter efficacement contre le trafic d’êtres humains ?

Transport des enfants lors des journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse du 7 au 13 mais 2013 dans la salle du Zoo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Selon le Rapport Mondial du ministère américain des affaires étrangères sur le trafic humain de 2015, la République Démocratique du Congo (RDC) est, une source, une destination et un pays de transit pour les hommes, femmes et enfants soumis au trafic sexuel, humain et d’organes. Cela  justifie la position de la RDC comptée parmi les pays africains à fort trafic humain dans le classement international des pays concernés par ce fléau.

 

-Comment lutter contre le trafic des êtres humains?

 

Invités : -Florence Boivin-Roumestan, Présidente de l’ONG Justice et Equité.

                  -Janvier Burayiri, Secrétaire Exécutif de la coalition des organisations de la société civile anti esclavagiste.

/sites/default/files/2016-02/200160204-lutte-contre-trafic-humain-site.mp3

Thème du vendredi 5 janvier 2015

Le  gouvernement congolais tient à relancer les activités touristiques en RDC notamment par la réaffectation du Fonds de Promotion du Tourisme qui a pour vocation la sécurisation des sites touristiques.

Certains observateurs estiment que cela pourrait être possible lorsque le gouvernement arrivera à actualiser  le cadre normatif règlementant le secteur.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner