Chan 2016 : un avion affrété pour transporter les supporters congolais à Kigali

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a affrété un avion de la compagnie Congo Airways pour transporter les supporters congolais à Kigali, où la RDC croise, dimanche, le Mali, en finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016).

Cette information émane d'un communiqué de la présidence de la République, lu sur les antennes de la chaine nationale.

Selon le même communiqué, l’appareil A 320 de Congo Airways qui partira de Kinshasa va prendre quelques supporters de Kisangani et de Goma avant de prendre la direction de Kigali (Rwanda).

Un jour avant cette rencontre, les Léopards de la RDC se sont entrainés, samedi dans la matinée, au terrain annexe du complexe Amahoro de Kigali sous la direction de sélectionneur Florent Ibenge.

Les joueurs congolais ont travaillé dans la bonne humeur comme rapporte un reporter de Radio Okapi.

C’était une séance légère, pleine d’engagements et de détermination pendant laquelle les joueurs se sont appliqués sur le déploiement et redéploiement des balles arrêtées, les corners, les coups-francs et les penalties.

Le sélecteur de la RDC, Florent Ibenge reste confiant et appelle ses joueurs à prendre leurs adversaires au sérieux.

De son côté, le sélectionneur du Mali, Djibril Dramé récuse ceux qui placent la RDC en position de favori dans cette finale.

«La finale, est un match différent. Affirmez que la RDC est favorite serait allé trop vite en besogne parce que la finale n’est pas comme les autres matches. Nous connaissons la RDC et nous la respectons. Nous verrons ce qui arrivera dimanche», at-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner