Chan 2016-Finale: les dispositions de la Snel pour la fourniture du courant à Kinshasa

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

La Société nationale d’électricité (Snel) affirme avoir pris des dispositions pour permettre à un grand nombre de Kinois de suivre le match de la finale entre la RDC et le Mali, dans le cadre de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se joue à Kigali au Rwanda. Le directeur provincial d’exploitation et de maintenance de Kinshasa, Alain Bokele, s’est exprimé dimanche 7 février à Radio Okapi.

Parmi les mesures prises, la Snel invite les industriels à stopper leurs activités à 12 heures locales.

« Nous avions demandé à tous les industriels d’arrêter leurs activités à partir de 12 heures. Cette énergie qui sera disponible, nous allons la diriger vers les clients domestiques », indique Alain Bokele.

La Snel appelle l’ensemble de la population kinoises « clients domestiques » à cesser de faire fonctionner leurs moulins, les boulangeries et d’éteindre les lampes.

« Nous demandons à faire l’économie d’énergie. Les lampes doivent être éteintes afin de récupérer cette puissance qui nous fait défaut pour donner aux endroits où les gens peuvent suivre le match », recommande-t-il.

Alain Bokele assure aussi que des équipes techniques d’intervention sont en alerte pour réparer des éventuelles pannes qui pourraient surgir.

« Nos équipes sont prêtes pour intervenir en cas de panne afin de réduire la durée d’indisponibilité des équipements », dit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: