RDC-Mali : des écrans géants toujours attendus à Matadi

Terrain du stade Lumumba de Matadi ce 19/06/2011. Radio Okapi/ Dany Kinda

Les écrans géants promis par les responsables de la ville de Matadi (Kongo Central) pour suivre la finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 entre la RDC et le Mali ne sont pas toujours disponibles. Radio Okapi a constaté que dans les trois sites programmés pour l’installation des écrans, rien n’étaient encore fait jusque 11h00’ locales.

Si du Cote de Mikondo et Ndemba, les techniciens attendent les matériels, rien ne sera fait au Stade Lumumba un autre site programmé.

Pour cause, les responsables du stade Lumumba qui est pour le moment un chantier, disent craindre le comportement du public avant, pendant et après le match. D’où ils ne sont pas disposés à céder leur espace.

Néanmoins à travers les trois communes de Matadi, des terrasses à travers la ville, les tenanciers des bars et terrasses  se sont organisés pour accueillir les publics afin de vivre ce grand évènement tant attendu par les Congolais ce soir.

Les vendeuses et vendeurs continue à mettre à la disposition des retardataires les insignes et autres au couleur nationale.

La police de son côté est mise à contribution pour sécuriser la population avant pendant et après cette rencontre, a déclaré le commissaire de la police district de Matadi.

En attendant, toute la population de Matadi ne jure que par la victoire des Léopards de la RDC devant le Mali.

Goma reste optimiste

A quelques heures de la rencontre qui va opposer les Léopards de la RDC aux aigles du Mali, A Goma, les supporters congolais pour la plupart restent toujours optimistes quant à la victoire de la RDC face au Mali.

« La victoire est de notre côté. La RDC va gagner par un but à zéro », a pronostiqué un Gomatracien.

Un autre parle de 2-0. Mais le score qui a plus été prédit est de 2-1.

Plus de deux mille supporters congolais, attendent encore depuis le matin à Gisenyi au Rwanda, les bus affrétés par le gouvernement provincial pour leur transport à Kigali.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)