Sud-Kivu : les commerçantes d’Uvira et Bujumbura sensibilisées sur la paix

A Uvira, les mamans COSOPAX, «commerçantes solidaires pour la paix dans la région des Grands Lacs», du Burundi et d’Uvira en RDC sensibilisent leurs communautés à consolider la paix chèrement acquise entre la RDC et le Burundi. L’un des moyens, c’est à travers le petit commerce transfrontalier entre Bujumbura et Uvira. Ces femmes «Cosopax» ont célébré samedi dernier une journée de convivialité impliquant leurs familles. Cette initiative de la CDJP, Commission Diocésaine Justice et Paix d’Uvira et du Burundi, a été appuyée par l’ONG internationale CRS, Catholic Relief Service.

Le déroulement de cette activité dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Jonathan Sadiki, gestionnaire de suivi et évaluation de CRS/Bukavu    

/sites/default/files/2016-02/09022016-service-consolidation_de_la_paix_entre_femmes.mp3               

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)