Matadi: le prix du sac de ciment gris a baissé de 35%

Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le prix du sac de ciment gris est passé en deux semaines de 12 500 franc congolais (13 dollars américains) à 8 000 francs congolais (8 dollars américains) à Matadi dans la province du Kongo-Central.

Une baisse de 35% que Joseph Makumbu, membre de l’Association des consommateurs du Congo, attribue à la grande quantité de ciment gris importé, fournie sur le marché de la capitale du Kongo-Central.

A l’en croire, des importateurs ont inondé le marché de la ville portuaire de ciment gris en provenance notamment d’Angola.

Joseph Makumbu dit livrer les produits de marque «Cimentngol» en grande quantité aux revendeurs de Matadi.

Il se ravitaille à partir de la ville angolaise de Noki, frontalière avec la ville congolaise de Matadi.

Les entreprises chinoises qui importent du ciment gris à partir du port de Matadi alimentent également le marché de Matadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
JED (22)
Djugu (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)