Kinshasa: la prison militaire de Ndolo dotée d'une infirmerie

La garde de la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La prison militaire de Ndolo,  à Kinshasa, est dotée d’une infirmerie. Construite sur fonds de la Monusco, cette infrastructure a  été remise, vendredi 12 février, au secrétariat général du ministère de la Défense nationale.

Une initiative saluée par tous les partenaires, à savoir: la Monusco, le ministère de la Défense et les détenus.

Tous ont reconnu que cette infirmerie permettra d’améliorer la prise en charge médicale des prisonniers militaires et autres.

Le directeur de l’ONG GAAD qui a exécuté ces travaux, Mayira Kapangana, a indiqué que ce bâtiment est construit selon les normes internationales:

«Dès l’entrée, il y a une réception servant de salle d’attente, il y a une salle de consultation équipée, une salle de premiers soins pour les ambulatoires, un labo médical de prélèvement et d’examen. Deux salles d’observation de cinq lits chacune avec moustiquaire et kit de transfusion et perfusion avec sanitaires internes. Enfin une salle de garde avec une officine bondée de produits».

Au nom de la Monusco, Herve Gogo a indiqué que cette œuvre n’a pour but que la protection des détenus.

«Cette contribution s’inscrit  dans la démarche constante de la Monusco visant à promouvoir et renforcer les valeurs de la paix, de solidarité et des droits de l’homme en milieu carcéral», a-t-il expliqué.

De leur côté, les bénéficiaires ont loué ce partenariat.

«Cet ouvrage qui est offert, nous, professionnels de santé, devra nous permettre des bonnes conditions pour la prise en charge de nos détenus malades», a souligné colonel docteur Omer Djembe.

Débutés en juillet dernier, les travaux de construction de cette infirmerie ont couté plus de 49 000 dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires