Chan 2016 remporté par la RDC : que faire pour multiplier les victoires en équipe nationale ?

Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC ont remporté la 4è édition du championnat national d’Afrique Chan Rwanda 2016. Avec ce trophée, la RDC devient la première nation à remporter deux fois cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent depuis son instauration en 2009.

 

Certains observateurs estiment que pour capitaliser cette victoire qui confirme que la RDC est un grand pays de football, il va falloir investir dans les infrastructures sportives afin de pouvoir organiser dans l’avenir ces genres des compétitions.

 

-Selon vous, que faut-il faire pour y arriver?

/sites/default/files/2016-02/20160212-pa-infrstructures-sportives-site.mp3

Thème du lundi 15 février 2016

La Commission électorale nationale indépendante a annoncé mercredi que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des 21 nouvelles provinces sera organisée le 26 mars prochain.

La Ceni indique que les candidats ont jusqu’au 20 février pour déposer leurs candidatures. Les résultats de cette élection doivent être publiés le 12 avril.

Selon le président de la CENI, son institution a reçu un engagement du gouvernement pour financer cette élection.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)