Caf-C1 : FC Mafunzo tombe devant VClub (0-3)

 
 
Des supporteurs de l’As V. club de la RDC lors du match contre Dynamos du Zimbabwe le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, score final: 1-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

FC Mafunzo de Zanzibar s’est incliné devant l’As VClub de Kinshasa, samedi 13 février, sur la marque de trois buts à zéro, en match du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf, disputé au stade Amaan de Zanzibar.

Les Moscovites ont dominé leurs adversaires du début à la fin de la partie. Ils ont trouvé le chemin du but dès la 6è minute par Chico Ikanga sur un coup franc tiré à ras de sol à l'entrée du grand rectangle. Les Dauphins noirs ont réussi à corser l’addition à la 29è minute grâce à Emmanuel Ngudikama qui a réussi un joli retrouné. Les vclubiens dominent le débat mais ne baissent pavillon.

A la 44è minute, Glody Ngonda a marqué leur troisième but. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de trois buts à zéro.

Au retour de la pause, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont maintenu la pression sur leurs adversaires et Bernard Morrison a même raté de transformer un pénalty à la 69è minute.

Avec cette victoire obtenue de l’extérieur, VClub a pris une bonne option de se qualifier pour les 16è de finale de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la Caf.

Le match-retour VClub-Mafunzo est fixé au week-end du 18, 19 et 20 mars à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner