Goma: clôture de la 3è édition du Festival Amani

Une exposition de Ocha à la 3è édition du Festival Amani à Goma (Nord-Kivu). Photo Droits Tiers.

La troisième édition du Festival de musique et de danse «Amani» a fermé ses portes, dimanche 14 février, à Goma (Nord-Kivu).

Placée sous le thème: «Danser pour changer, chanter pour la paix», cette activité entend consolider la culture de la paix et la réconciliation entre peuple d’une contrée en proie à des conflits armés depuis plus de deux décennies.

Ce festival a connu la participation des artistes congolais et de la sous-région des Grands lacs dont Noel Ngiama Makanda dit Werra Son.

 

Invité à la clôture de cette activité, l’artiste-musicien sénégalais Ismae Lô a agrémenté le festival avec ses chansons fêtiches notamment « Africas » et « Dibi Dibi rek ».

Il a exprimé sa volonté de revenir encore au Festival Amani pour poursuivre, avec d’autres artistes, le travail de promotion de la paix non seulement dans l’Est de la RDC mais également dans toute la région des Grands lacs.

Suivez un extrait de la production de Werra Son:

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner