Equateur : le commissaire spécial annonce la relance du parc agro-industriel d'Iyembe

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph.Don John Bompengo

Le Commissaire spécial de l’Equateur, Roger Mwamba, annonce la matérialisation de plusieurs projets de développement de sa province. A l’issue d’une mission de trois semaines à Kinshasa, il a promis, samedi 13 février à Radio Okapi, la relance du parc agro-industriel d’Iyembe, hérité du gouvernement sortant de l’ex-Equateur.

Bientôt les matériels agricoles seront acheminés sur les lieux. Ce qui va générer des emplois particulièrement aux jeunes de Mbandaka et de la nouvelle province, a-t-il assuré.

A propos de l’électricité, il y a des financements disponibles avec des bailleurs pour l’exécution des études approuvées par le passé, a indiqué Roger Mwamba, qui a aussi annoncé la tenue, le 23 février prochain en Allemagne, d’une conférence à laquelle il va participer sur l’électricité.

Par ailleurs, le Commissaire spécial Mwamba a affirmé que les travaux d’asphaltage de l’avenue Itela, à Mbandaka II, vont bientôt démarrer sur financement de la Banque Mondiale.

Il a invité la population à soutenir les projets en cours pour le développement de la nouvelle province.

Concernant l’élection de nouveau gouverneur de l’Equateur, il dit se soumettre à la discipline de son parti, l’Alliance des démocrates humanistes, et de la Majorité présidentielle. Mais cela ne l’empêche de poursuivre les projets en cours jusqu’à leur exécution.

Roger Mwaba a exhorté ses administrés à la paix et la cohabitation intercommunautaire, afin de favoriser le développement de la nouvelle province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner