RDC: le signal de RFI est rétabli

Un auditeur en train de suivre à la radio la publication du calendrier électoral en RDC le 12/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Coupé depuis le matin, le signal de Radio France internationale (RFI) a été rétabli dans l’après-midi. La radio française n’émettait pas depuis la matinée.

Interrogé par Radio Okapi après l'interruption du signal de RFI, le ministre des Médias, Lambert Mende, a affirmé ne pas savoir s’il s’agissait d’une coupure de signal par l’autorité publique ou d’une panne technique.

Mais il a précise qu’une réunion allait se tenir en début d’après-midi avec les responsables de la radio française pour déterminer l’origine de cette interruption.

Sur son compte Twitter, la correspondante de RFI en RDC, Sonia Rolley, indique que le signal a été coupé par le gouvernement provincial de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner