Elections 2016 : entre 16 et 17 mois pour la révision du fichier électoral

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa lors de la cérémonie de la publication du calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneur des nouvelles provinces de la RDC à Kinshasa, le 10/02/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) a déclaré la semaine dernière à Kinshasa, au cours d’un échange avec les institutions politiques provinciales de la capitale, que l’opération de révision du fichier électoral pourra durer au minimum seize ou dix-sept mois.

Selon la Ceni, la tenue de l’élection présidentielle est tributaire de plusieurs étapes obligatoires dont la révision du fichier électoral.

Corneille Nangaa a invité la classe politique à soutenir cette opération.

-Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Crispin Ngoy, Député national de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Rudec. Il est l’un des communicateurs de la majorité présidentielle.

-Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est membre de la Dynamique de l’opposition.

-Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 81051577

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-02/170216-a-f-dec-revision_constitutionnelle-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner