Sud-Kivu : situation sécuritaire précaire à Bijombo

En territoire d’Uvira, la situation sécuritaire est relativement calme mais toujours précaire depuis bientôt deux semaines dans les hauts plateaux de Bijombo. Selon certaines sources locales, le contrôle des taxes sur les marchés, les carrières minières et les barrières sont au centre de dispute entre les groupes armés locaux.

Pour d’autres sources locales, le conflit est ethnique ou intercommunautaire. Cette situation a provoqué le déplacement de plusieurs centaines de personnes vers d’autres villages plus sécurisés.

-Quelle est la contribution des membres du Comité des sages d’Uvira pour la paix (CISUP) en vue de la cohabitation pacifique entre les communautés de Bijombo ?

Le point sur la situation sécuritaire dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Fanuel Bizuru, président de la communauté Banyamulenge d’Uvira et membre du CISUP.

/sites/default/files/2016-02/16022016-service-situation_securitaire_a_bijombo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner