Sud-Ubangi: la société Milona envoie la moitié de ses travailleurs en congé technique

Gemena dans l'Equateur

La société agro-industrielle Milona/Gwaka (située à 95 km de Gemena dans la province du Sud-Ubangi) a envoyé en congé technique 822 travailleurs [issus de la filière hévéa] sur les 1600 que compte l’entreprise.  Selon la direction de Milona, cette décision est consécutive à la chute des cours du caoutchouc sur le marché international.
Depuis 2008, indiquent les responsables de la société,  la tonne du caoutchouc est passée de 300 à 180 dollars. Milona estime que les travailleurs de la filière hévéa  constituent une lourde charge.
Cette mise en congé technique à durée indéterminée concerne essentiellement les travailleurs de  la filière hévéa des plantations Milona/Gwaka.
Les travailleurs concernés, qui attendent le paiement des arriérés de leurs salaires, pourront néanmoins occuper les maisons de la société. La direction promet de récupérer ces travailleurs,  à condition que le prix de la tonne du caoutchouc soit revu à la hausse.
Milona/Gwaka compte aussi des plantations des palmiers, de cacao et de café.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner