Uvira: le porte-parole de l’UNC a été libéré

Uvira, marqué en rouge sur la carte, au Sud-Kivu en RDCongo.

Arrêté mardi 16 février et détenu au cachot des services de sécurité à Uvira, le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC), François Yuma Kaziga, a été libéré mercredi.

Selon des sources locales, François Yuma qui est également un défenseur judiciaire avait été arrêté à Uvira. Les services de sécurité le soupçonnaient d’être l’un des planificateurs de la journée ville morte organisée mardi 16 février dans cette cité.  

Sa libération avait été réclamée par ses collègues défenseurs judiciaires qui ont organisé un sit in devant le bureau des services de renseignement. François Yuma Kaziga a été relâché après une audition à la police nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)