Eric Mbala : «La facturation forfaitaire de la SNEL n’est pas arbitraire»

Eric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Eric Mbala a estimé que la facturation forfaitaire à laquelle recourt sa société pour établir les factures de consommation de l’énergie électrique dans certaines habitations à Kinshasa n’est pas arbitraire comme le laissent entendre certains abonnés. A l’en croire, cette facturation s’appuie sur des déclarations des observateurs indépendants affectés dans toutes les communes de Kinshasa.

Ces observateurs attestent le nombre d’heures où il n y a pas eu fourniture du courant dans chaque commune et chaque quartier. Ce qui permet à la SNEL d’évaluer la consommation pour chaque quartier et établir par conséquent une facturation qui convient, a-t-il expliqué.

Eric Mbala faisait le point mercredi 17 février de la situation de la desserte de l’électricité en RDC. Il s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy

/sites/default/files/2016-02/170216-p-f-kinshasaericmbaladgsnel-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner