Foot: ancien espoir de l’Angleterre, Benik Afobe pourrait jouer pour la RDC

Ballons de football.

Ancien capitaine de la sélection anglaise de moins de 12 ans, Benik Afobe pourrait opter pour les Léopards de la RDC.

L’attaquant anglais a évoqué cette éventualité, jeudi 18 février, à la chaîne de télévision Sky Sports.

«Je sais qu’ils [NDLR: les dirigeants de la sélection congolaise] s’intéressent à moi et c’est quelque chose pour ma famille, mon agent et moi-même. Nous allons en parler ensemble et y réfléchir», a-t-il indiqué.
 
Agé de 23 ans, Benik Afobe, formé par Arsenal, évolue actuellement à Bournemouth, club de la première Division anglaise.

 
Il a été l’auteur 23 buts en 38 matches avec les sélections anglaises de jeunes (de U16 à U21).
 
Né à Londres, Benik Afobe est l’enfant d’immigrés congolais qui ont vécu en Suisse et en France avant de s’installer en Grande-Bretagne au début des années 90.

Joueur professionnel depuis 2010, il ne s’est rendu qu’une seule fois, accompagné de ses parents, pour des vacances à Kinshasa, en 2007.  Il avait toutefois lancé sa fondation, qui a pour but de lutter contre la pauvreté, notamment en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner