Freddy Matungulu: «Je suis favorable aux primaires à l’opposition»

Freddy Matungulu, professeur d'université et ancien ministre de l'Economie, des Finances et du Budget de la RDC le 18/02/2016 à Kinshasa au studio de Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Président du parti politique Congo na Biso (CNB), Freddy Matungulu, adhère à l’idée d’organiser les primaires au sein de l’opposition pour désigner un candidat unique à l’élection présidentielle. «Personnellement je suis tout à fait d’accord avec la proposition de l’organisation des primaires au niveau de l’opposition. Le problème se pose au niveau de comment cette primaire devra être organisée » a-t-il affirmé.

Pour le Président du CNB, le choix de ce candidat unique de l’opposition devra néanmoins se faire avec l’implication de la population. Il préconise pour cela l’organisation des debats à l’américaine dans toutes les provinces de la RDC, au terme desquels la population pourra élire le représentant de l’opposition sur de son projet de société.

Freddy Matunglu s’entretient avec Mimi Engumba. 

/sites/default/files/2016-02/19022016-p-f-invitefreddymatungulu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)