Mbuji-Mayi: des sinistrés des pluies sollicitent l’intervention des autorités

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Environ trente personnes sinistrées au quartier Masanka, dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, ont appelé dimanche 21 février  à l’assistance des autorités, après la destruction de leurs maisons par la pluie depuis une semaine.

Les sans-abris se disent dépourvus de tout et leurs enfants ne vont plus à l’école.   

Selon le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Ntambwe Kasanzu, des pourparlers sont déjà engagés entre ses services, la commune de Diulu et la division provinciale des affaires humanitaires sur cette situation. Toutefois, il accuse ces habitants d’être «responsables de ce qui leur arrive. Ils jettent les immondices dans la canalisation, barrant le passage à l’eau, qui, en retour, se rebelle et détruit leurs habitations

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (54)
Monusco (46)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (20)