Ituri: des bandits armés dépouillent un opérateur économique à Mulabo

Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.

Près de 3500 dollars américains et de l’or d’un opérateur économique ont été emportés par un groupe d’hommes armés dans la nuit de mardi à mercredi 24 février, à Mulabo, localité située à près de 40 km de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri).

Des sources locales affirment que la victime revenait du marché de Nyekese, quand il est tombé dans une embuscade tendue par quatre personnes, dont deux portaient des armes à feu.

Après avoir barricadé la route avec du bois,  ces bandits ont forcé cet opérateur économique à arrêter sa moto. Ensuite, ils l’ont  dépouillé de tous ses biens, dont les recettes réalisées au marché.

Selon la Fédération des entreprises su Congo (Fec), antenne locale, ces hommes ont pris l’argent qu’il détenait ainsi que huit grammes d’or. Avant de se volatiliser dans la nature, les ravisseurs ont crevé les pneus de la moto de l’infortuné.

A l’occasion, la Fec demande aux autorités de sécuriser les opérateurs économiques, afin de leur permettre d’exercer leur commerce dans la quiétude. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner