Ban Ki-moon salue la reprise de la collaboration militaire entre FARDC et Monusco

Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Onu le 22/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, salue la reprise de collaboration militaire entre les Fardc et la Monusco. Il s’est ainsi exprimé mercredi 24 février à Kinshasa, au cours de la conférence de presse qui a sanctionnée sa visite en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous nous félicitons de la reprise de la coopération entre les forces armées congolaises et la Monusco. Nous avons discuté de cette question assez longuement et nous avons essayé de voir comment nous pouvons bien coordonner et contribuer afin de répondre aux préoccupations sécuritaires. Nous sommes engagés à travailler avec le gouvernement et les forces de la RDC », a déclaré Ban Ki-moon.

Le secrétaire général de l’Onu a séjourné du mardi 23 au mercredi 24 février en RDC. À son arrivée au Nord-Kivu, il s'est rendu dans la localité de Kitshanga qui regorge de milliers de déplacés. Il est par la suite arrivé à Kinshasa pour prendre part à la conférence internationale sur l’investissement privé dans les Grands Lacs.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires