Addis-Abeba : signature d’un protocole d’accord pour favoriser l’entreprenariat des jeunes

Francine Muyumba, présidente de l'UPJ et le Commissaire des ressources humaines de la commission de l'Union africaine, Dr. Martial IKOUNGA, lors de la signature du protocole d'accord sur l'entreprenariat des jeunes. Photo service de communication de l'UPJ à Kinshasa.

L’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) et la commission de l’Union africaine ont signé, vendredi 26 février à Addis-Abeba en Ethiopie, un protocole d’accord pour favoriser l’entreprenariat de la jeunesse de l’Afrique.

Selon l'attaché de presse au cabinet de la présidente de l'UPJ, Alain Lino Mwamba, ce protocole d’accord est décroché après une année de négociations entre les deux parties.

Il comprend un plan d'actions pour la promotion du leadership de la jeunesse africaine afin de promouvoir les jeunes et les placer au centre des décisions de l'Union Africaine, notamment par la création d’emploi et d’autres activités génératrices de revenus.

Lors de la signature du contrat, l’Union panafricaine de la jeunesse était représentée par sa présidente, la Congolaise Francine Muyumba et la commission de l’Union africaine par le Commissaire des ressources humaines, sciences et technologies, Dr Martial Ikounga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires