Goma: des policiers congolais formés sur la sécurisation aux frontières

Bunagana, poste frontalier entre la RDC et l'Ouganda. Photo Droits tiers

La police de l’Onu (UNPOL) forme, depuis samedi 27 février à Goma (Nord-Kivu), une dizaine de policiers congolais sur la sécurisation au niveau des frontières du pays.

Cette formation entend renforcer la sécurité des personnes et leur mouvement au niveau de la frontière entre le Rwanda et la RDC.

«Nous avons lancé cette formation pour aider la police nationale congolaise dans le cadre de la police des frontières. Cette évaluation nous permet de dire que les policiers congolais auront un autre comportement face aux apprenants dans l’enseignement des modules  de la Direction générale de la migration», a expliqué le chef secteur-adjoint de la police de l’Onu en RDC, Macky sisoko.

Les policiers en formation apprennent notamment des notions sur la lutte contre la criminalité au niveau de différentes frontières et le contrôle des faux documents..

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)