La RDC compte 160 gynécologues, selon l’ONG Scogo

Dr Denis Mukwege, gynécologue rendu célèbre mondialement pour les soins administrés aux femmes victimes des violences sexuelles dans les provinces du Nord et Sud Kivu en RDC. Photo Facebook Page de We want 2013 Nobel Peace Prize for Dr Denis Mukwege (Octobre 2012)

La RDC compte cent soixante médecins-gynécologues. Le vice-président de la Société congolaise de gynécologie et d’obstétrique (Scogo), docteur Ernest Mundjo Munzenze, a livré ce chiffre, vendredi 27 février, au cours d’une journée scientifique, à Bukavu (Sud-Kivu).

Sur les cent soixante gynécologues, indique-t-il, cent sont recensés à Kinshasa et les soixante autres dans le reste du pays.

A Bukavu, les gynécologues ont levé l’option de renforcer la lutte contre la mortalité des femmes et des enfants lors de l’accouchement.

Ils ont également pris l’engagement d’inciter les jeunes à embrasser les filières liées à gynécologie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner