Malemba Nkulu : des députés demandent d’assister les victimes des champs ravagés par des éléphants

Des champs de légumes sur l’espace de l’ex-marché Type K le 18/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le collectif de députés de Malemba Nkulu (Haut-Lomami) appellent les autorités du pays à assister les habitants de plusieurs villages du groupement Kabwe dont  leurs champs  ont été ravagés, il y a quelques jours, par des éléphants. Dans une déclaration faite samedi 27 février à Radio Okapi, l’honorable Edmond Kibawa, a indiqué que plusieurs centaines d’hectares de champs principalement de manioc, maïs, arachides et haricots ont été endommagés par ces pachydermes.

Pour l’heure, ces habitants ont fui leurs villages et vivent sans aucune assistance dans  ce secteur.

« J’appelle gouvernement central et le commissaire spécial du Haut-Lomami pour aider ces populations qui ont perdu toutes les récoltes. Ces éléphants se sont installés dans les champs et ont tout vidé. Cette année il n’y a pas de culture. Ces populations ont tout abandonné et sont aujourd’hui des sinistrés », a déclaré le député Edmond Kibawa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)