Des experts du processus Kimberley achèvent une mission au Kasaï-Oriental

Creuseurs artisanaux de l'or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi

Des experts du processus de Kimberley ont achevé vendredi 26 février une mission au Kasaï-Oriental.  

Sans révéler les conclusions de cette mission, le chef de la délégation a indiqué que l’équipe a constaté que le travail était bien organisé dans le secteur minier dans cette province. 

Pendant soixante-douze heures, ces experts venus de l’Angola, de la Namibie, du Zimbabwe et de l’Union européenne, se sont rendus dans les sites d’exploitation artisanale du diamant.   

Le processus de Kimberley est un régime international de certification des diamants bruts mis en place en 2000. Il regroupe les gouvernements et les industriels du diamant dans le but d'éviter de négocier sur le marché mondial, l'achat des diamants de la guerre.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner