Kinshasa abrite la conférence internationale des télécommunications de la SADC

Des équipements de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) à Kinshasa, le 19/08/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des opérateurs de télécommunications de la SADC se réunissent, depuis mardi 1er mars, à Kinshasa dans le cadre de leur 16eme conférence bilatérale. Durant quatre jours, les participants réfléchissent sur la manière d’interconnecter tous les 15 pays membres de la SADC.

Pour arriver à cette interconnexion, ces opérateurs vont devoir mettre en place dans leurs pays respectifs des systèmes ouverts et la normalisation de systèmes intégrés.

Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, explique l’importance de ce forum :

«Interconnexion et roaming, c’est un point capital pour les opérateurs de la SADC. Au-delà des opérateurs, c’est très important pour nous bénéficiaires des services de télécommunication au niveau de l’espace sous régional que de la SADC. Cette conférence aidera à améliora les communications dans la sous-région».