Campagne de vaccination contre la méningite A au Nord et Sud-Kivu

La vaccination contre la méningite A a été lancée dans les provinces du Nord et Sud-Kivu depuis le 23 février dernier. Pour une première fois, elle concerne les personnes âgées de 1 à 29 ans. Cette campagne va s’étendre également dans l’ex Province Orientale qui fait aussi partie de la ceinture de la méningite en RDC.

Le ministre de la santé publique, Felix Kabange l’a annoncé  à l’issue de la conférence  ministérielle sur l’immunisation en Afrique organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONG PATH tenue du 24 au 25 février dernier au siège de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba ( Ethiopie).

Le point sur le déroulement de cette campagne dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Felix Kabange, ministre national de la santé publique.

/sites/default/files/2016-03/04032016-service-campagne_de_vaccination_au_nord_et_sud_kivu07m02s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner