Ocha condamne l’enlèvement de 3 humanitaires au Nord-Kivu

Dans un communiqué de presse publié vendredi 4 mars, le bureau de coordination humanitaire (OCHA) condamne l’attaque qui a conduit à l’enlèvement de trois travailleurs humanitaires de l’ONG  Save the children international le mercredi dernier au Nord-Kivu.

Ocha dit espérer que ces trois personnes seront relâchées aussitôt que possible et sans condition. L’agence condamne également l’augmentation des enlèvements contre des civils, dont certains sont encore détenus dans la province.

« L’incidence croissante des attaques sur les travailleurs humanitaires est profondément préoccupante parce qu’elle limite l’accès aux populations dans le besoin », indique le communiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner