Le ministre malawite de la Défense mobilise pour la paix en RDC

Des enfants en train de suivre des véhicules des casques bleus en patrouille au Nord-Kivu (Photo Myriam Asmani)

Le ministre malawite de la Défense, Malison Ndau mobilise pour le retour de la paix en RDC.

Il a lancé son appel, samedi 5 mars, au cours de la cérémonie de remise des médailles de mérite au contingent malawite, à Mubambiro-Sake, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

«Notre souhait est de voir le peuple congolais qui sont nos frère et ont le même sang que nous, soit dans une vie meilleure de paix, car leur paix est aussi la paix pour le Malawi et pour tout le reste du monde. Nous sommes heureux de faire aussi partie de cette mission de paix», a souligné Malison Ndau.

A l’occasion il a salué le travail abattu par le contingent malawite dans le territoire de Masisi :

«J’ai l’honneur de féliciter nos militaires qui ont été dans cette région, ça fait une année. Depuis qu’ils sont ici au mois de mai de l’année dernière, ils ont fait preuve de leurs performances, nous sommes encouragés de cela et en sommes fiers. J’ai vu tout changement qu’ils ont apporté. Nous, comme Malawites, sommes dans une région où les guerres sont récurrentes, ceci nous poussent de nous allier aux autres pays comme tous on a besoin de la paix ».

Le ministre malawite de la Défense a également exprimé sa satisfaction de voir son pays participer aux côtés des Nations unies à la campagne de paix en RDC.

Par ailleurs, 53 officiers et 193 éléments, dont 28 femmes militaires malawites ont bénéficié des médailles de mérite.

Le contingent malawite a été déployé dans cette région en mai 2015. Il a travaillé à Oicha, Beni, Mavivi, May-Moya, Eringeti et Mubambiro.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)