
Cent septante-trois militaires du 22eme groupement naval des Forces armées de la RDC (FARDC) à Kalemie (Tanganyika) ont été sensibilisés lundi 8 mars, sur la lutte contre les violations graves des droits de l’enfant en période des conflits armés.
A en croire le coordonnateur du groupe de travail technique conjoint Gouvernement-Nations unies, l’objectif est de lutter pour mettre fin aux violences sexuelles et au recrutement d’enfants au sein de l’armée.
Cette sensibilisation va se poursuivre les tous prochains jours dans les six territoires de la province du Tanganyika pour pousser les forces de l’ordre à intégrer dans leur quotidien la lutte contre les violations des droits de l’enfant, a-t-il indiqué.