La Fondation Clément Kisaka invite les Congolaises à imiter Kimpa Vita et Annuarite

A l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée mardi 8 mars, la Fondation Clément Kisaka appelle les femmes congolaises à suivre les exemples de Kimpa Vita et Annuarite Nengapeta.

Clément Kisaka, président de cette fondation, fait remarquer que Kimpa Vita s’est illustrée par sa résistance à l’administration coloniale alors qu’Annuarite Nengapeta est connue pour sa dignité.

«A travers Kimpa Vita, on retiendra au regard de sa vie, sa qualité de précurseuse de l’émancipation de la femme congolaise. Quant à la bienheureuse Annuarite Nengapeta, on reconnaît à travers cette personnalité de l’église catholique, sa dignité de femme, sa résistance au viol, aux violences faites à la femme, le respect des engagements pris jusqu’au sacrifice suprême», explique-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner