Foot-RDC: Mwinyi Zahera démissionne de DCMP

Mwinyi Zahera, entraîneur du DCMP, dans les locaux de Radio Okapi le 21 décembre 2014. Photo Christian Mulumba

L’entraineur de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Mwinyi Zahera, a demissionné de son poste mercredi 9 mars. Selon Patrice Mangenda, conseiller chargé de communication du team vert et blanc de Kinshasa, Mwinyi Zahera a deposé sa demission dans la soirée de mercredi auprès du comité et aussitôt ce dernier en a pris acte.
Les détracteurs de Zahera lui reprochent notamment l’insuffisance des résultats alors que des membres du staff dirigeant du team Vert et blanc de Kinshasa reprocheraient au technicien de manquer d’autorité sur ses joueurs. Toutes les tentatives de Radio Okapi pour interviewer M. Zahera n’ont pas abouti jusqu’ici.
Nommé entraîneur en decembre 2014, en remplacement de Lazard Milosevic, Zahera Mwinyi a notamment reçu mission de remporter le championnat national de football-Division I.

Mwinyi Zahera qui est aussi le sélectionneur adjoint des Léopards, combinait avec les Imaniens comme le fait son titulaire, Florent Ibenge avec As Vclub.
 
Il est porteur d’un diplôme en psychologie et en pédagogie. Il avait également entraîné SC Feignies (France), de 2000 à 2010.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner