Refus de certains parents à faire vacciner leurs enfants dans quelques villages de la RDC

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Beaucoup de parents refusent de faire vacciner leurs enfants dans certains villages de la RDC lors des campagnes de routine qu’organise le Programme national de vaccination (PEV) en collaboration avec ses partenaires.

Ce sont des considérations religieuses, l’ignorance et autres fausses idées reçues qui sont souvent à la base de ce refus. Jusqu’à ce jour, certaines communautés pensent que le vaccin est un poison qui rend les enfants impotents.

Le point de la situation sur terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Nsiala Kumbi, conseiller technique et stratégique à l’ONG Santé Rurale (SANRU/RDC).

/sites/default/files/2016-03/20160310-service-refus_de_vaccination_par_certains_parents_en_rdc06m23s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner