Articles de la catégorie « refus »

07/07/2016 - 13:55
Certains parents n’acceptent pas l’échec scolaire de leurs enfants.
Okapi service, Émissions / Echec, Redoublement, refus
13/04/2016 - 09:48
Edem Kodjo a annoncé la mise en place du comité préparatoire de ce forum pour la fin de cette semaine.
Politique, Actualité / Dialogue, Dynamique de l'opposition, refus, Kodjo
29/06/2015 - 13:10
Il arrive souvent à certains Congolais de refuser de répondre à une convocation de la justice. Raison avancée : le motif pour lequel ils sont convoqués n’est pas mentionné sur la convocation. - A quelles sanctions on s’expose en refusant de répondre à une convocation de la justice ?
National, Okapi service, Actualité / Convocation, refus
23/04/2015 - 14:28
Plus de 800 tombes ont été rasées au cimetière Segama situé dans la périphérie de  la commune Mangobo. Cette démolition des tombes au profit de l’érection d’une route d’intérêt capital se fait sur décision de la mairie de la ville de Kisangani (Province Orientale). Mais la population dénonce la profanation des tombes dans ce cimetière, car les autorités n’ont pas respecté les normes de la délocalisation d’un cimetière.
Okapi service, Actualité, Actualité / Destruction, refus, Tombe
23/01/2014 - 13:59
Lors du repas, beaucoup d’enfants passent des heures à mâchonner ou à tourner et retourner leur cuillère dans l’assiette.
National, Okapi service, Actualité / Alimentation, enfant, nourriture, refus
19/12/2013 - 14:23
Plus de 20 000 personnes qui avaient fui les affres des conflits armés dans le territoire de Wamba (Province Orientale) se sont réfugiés en forêt depuis environ deux mois. Comme les Forces armées Congolaises (FARDC) ont réussi à rétablir la paix dans cette contrée du pays, les autorités locales demandent à la population de regagner leurs domiciles. Cependant, bon nombre d’habitants, surtout ceux dont les maisons ont été détruites hésitent de rentrer dans ce village.
Okapi service, Actualité, Actualité / Insécurité, Population, refus, Wamba
09/12/2013 - 13:47
Les victimes des crimes sexuels sont confrontées à des obstacles qui peuvent paraître insurmontables pour obtenir réparation devant les juridictions compétentes à Kinshasa et à l’intérieur du pays. Et le pourtant, le déni de justice constitue une atteinte fondamentale aux droits des personnes qui se sentent lésées, d’après la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH). -Que dit la loi congolaise du déni de droit ?
National, Okapi service, Actualité / déni de droit, déni de justice, Justice, refus
06/11/2013 - 11:48
La Société Nationale d’Assurance (SONAS) déplore le retard dans le versement des frais d’assurance scolaire dans plusieurs écoles de la cité de Bunia (Province Orientale). Selon nos sources, seulement 15 % d’écoles de cette partie du pays ont payé les frais d’assurance depuis la rentrée scolaire qui a eu lieu en septembre dernier.
Okapi service, Actualité, Actualité / assurance, Bunia, Frais, Paie, refus, Sécurité