Comment gérer avec plus de transparence le budget de la Linafoot ?

 
 
Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La seconde phase de la 21e édition du championnat national de football a démarré le dimanche 6 mars dernier après les menaces de suspension qui planait sur ce championnat, faute de financement. 

Cette affaire relance donc le débat sur la gestion  de la ligue nationale de football (Linafoot) que certains observateurs qualifient d’opaque.

Une opinion pense que pour plus d’efficacité dans la gestion de ce championnat  le comité d’organisation devra publier chaque année le budget global de la ligue et dresser un rapport de son exécution.

-Qu’en pensez-vous ?

Invité : Barthélemy Okito, secrétaire général aux sports.

/sites/default/files/2016-03/20160311-pa-linafoot-site.mp3

Thème du Lundi 14 mars 2016.

Dans un rapport sur l’observation électorale 2014-2015 publie ce mercredi 09 mars dernier, la Société civile force vive de Kinshasa invite le gouvernement ou le parlement à saisir la Cour Constitutionnelle sur l’impossibilité pour la CENI d’organiser l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel.

Certains observateurs  estiment que  la cour constitutionnelle n’est pas compétente  pour statuer sur  les  limites fixées  par la constitution  pour  notamment le délais  d’un mandat à la magistrature suprême  en RDC.

Une autre opinion pense  plutôt que la cour  peut lever  des options exceptionnelles pour débloquer un processus électoral.

 

-Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner