Division I : DCMP perd par forfait contre Dauphin Noir

L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa perd par forfait devant Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) à l’issue du match de la 2è journée de la phase du Play off de la Linafoot, disputé jeudi 10 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le comité exécutif de la Linafoot a pris cette décision, samedi 12 mars, à la suite des incidents provoqués par un groupe de supporters du DCMP à la fin du temps règlementaire de cette rencontre.

Selon la Linafoot, le DCMP n'aura pas droit aux recettes de cette rencontre [face à Dauphins Noir] et l’équipe est sommée de réparer les préjudices corporels et matériels causés.

Apres le coup de sifflet final, un groupe de supporters du DCMP est accusé d’avoir tabassé l’assistant 1 Mayindu. Ce dernier saignait du nez et de la bouche lorsque la police est intervenue pour l’évacuer sur civière.

Les mêmes supporters sont également accusés d’avoir cassé les vitres de l’entrée principale du stade des Martyrs, à l’entrée du ministère des Sports tout comme les chaises des réservistes et la table des officiels.

La Linafoot a également levé l’option d’ester en justice contre des auteurs des agressions survenues, au cours de ce match, au stade des Martyrs.

« En cas de récidive, l’équipe jouera son prochain match en huis clos. Pour atteinte à l’honneur et au prestige du championnat national et à la dignité des officiels, l’équipe [DCMP] est suspendue jusqu’au paiement d’une somme symbolique de 10 000 dollars américains», a décidé le comité exécutif de la Linafoot.

Pour pratique fétichiste, le DCMP est appelée de payer l'amende de 100 dollars américains et devra également payer une amende de 600 USD pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par ses supporters.

«Pour jet de projectiles par ses supporters, l’équipe est sommée de payer l'amende de 600 dollars américains», a poursuivi le comité de la Linafoot.

Le joueur Doumbia Lossemy du DCMP est suspendu pour six matches pour incitation à la violence.

De son côté, l’équipe Dauphin Noir n'est pas sorti indemne. L'équipe de Goma est sommée de payer l’amende de 100 dollars américains pour comportement incorrect de ses joueurs. Le club de Goma devra également payer l’amende de 100 USD pour avoir eu une personne supplémentaire sur le banc de réserves.

Vous pouvez cliquer ici pour lire les décisions de la Linafoot.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner