Caf-C1/C2: Mazembe accroché, VClub et Lupopo gagnent

VClub reçoit Ferroviario FC au stade Tata Raphaël/Ph. Caniche Mukongo Tuindile

Le TP Mazembe a fait un match nul de deux partout, dimanche 13 mars, contre Saint Georges, à Bahir Dar International Stadium, en Ethiopie, en match-aller des 16e de finale de la Ligue des champions de la Caf.

Les Corbeaux lushois ont été accueillis à froid. Ils ont encaissé dès la 11è minute. Un but marqué par Assefa Behailu.

Daniel Adjei a ensuite permis à Mazembe de revenir au score dans les temps additionnels de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’entraineur Hubert Velud ont poussé jusqu'à obtenir l’avantage au marquoir grâce à un but contre son camp d'Isaac Isiende qui détournait un ballon tiré par Thomas Ulimwengu à la 46è minute.

Le capitaine de Saint Georges, Girma Adane a réussi le but égalisateur à la 60è minute et le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au match retour du 20 mars au stade Mazembe de Kamalondo, les Corbeaux n’auront besoin que d’un nul sans but, à défaut d’une victoire pour passer en 8e de finale.

Le match de Lubumbashi sera officié par un trio arbitral botswanais, emmené par Joshua Bondo, Meshack Medupi (A1) et Bakwena Simankalele (A2).

Dans la même compétition, VClub a difficilement battu la formation de Ferroviaro FC de Maputo sur le score étriqué d’un but à zéro, au stade Tata Raphaël.

L’unique but est l’oeuvre d’Emmanuel Ngudikama sur penalty à la 80è minute.

Les «Moscovites» devront s’imposer ou faire match nul lors au retour prévu le dimanche 20 mars à Maputo pour passer le second tour.

Lupopo sauvé dans les temps additionnels

Le Saint-Eloi Lupopo a battu El Ahly Shandy du Soudan (2-1), dimanche, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, en match-aller des 16e de finale de la Coupe de la confédération de la Caf.

Les Soudanais ont ouvert la marque par Yassine Mohamed (53’), avant le reveil des Cheminots par Mugalu (64’) et Mampuya (90+2’).
Le match retour se disputera dans une semaine à Shandy City (17h TU).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner