L’adoption des enfants congolais à l’ordre du jour de la session parlementaire

Le président de l’Assembles nationale congolaise, Aubin Minaku lors du lancement officiel des activitésde la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) à Kinshasa, le 23/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La session parlementaire ouverte mardi 15 mars  va traiter notamment de la question de l’adoption des enfants congolais à travers la loi portant protection de l’enfant, a annoncé le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

Un projet de loi sur l’adoption des enfants congolais avait été adopté par le Conseil des ministres en janvier dernier. Il vise à durcir considérablement l'adoption de ces enfants hors du pays.

Parlant d’autres textes à voter, le président de l’Assemblée nationale a évoqué la loi portant organisation des juridictions de l’ordre administratif et celle portant fonctionnement des juridictions d’ordre judiciaire, la loi portant identification et enrôlement des électeurs et celle sur la répartition des sièges pour différents scrutins. A ce sujet, Aubin Minaku a souhaité que ces textes soient déposés à l’Assemblée nationale dans les quinze jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner