Lubero: la découverte des corps sans vie inquiète la société civile

Carte de Lubero au Nord Kivu

Des membres de la société civile du groupement Tama, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), se disent inquiets de la découverte des corps sans vie dans cette zone. Ils ont indiqué mardi 15 mars avoir recensé en l’espace de deux mois 15 corps.

L’administrateur de Lubero renseigne que dans deux groupements du sud de ce territoire, Tama et  Itala, quarante-deux corps ont été découverts dans le même temps.  

Aucune explication précise n’est encore donnée au sujet de la mort de ces personnes. Des sources de la société civile de Tama évoquent cependant des victimes de l’insécurité. Elles réclament une enquête judiciaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)