Le parc des Virunga parmi les 20 meilleures destinations touristiques au monde

Gorille de montagnes dans les Virunga, Nord Kivu, 2004.

Le journal américain New York Times a classé le parc des Virunga, situé dans l’Est de la RDC, 19e sur la liste des 52 meilleures destinations touristiques au monde en 2016. Le ministre congolais du Tourisme, Elvis Mutiri, l’a déclaré mardi 15 mars à Kinshasa, parlant « d’une grande fierté ».

« C’est une grande fierté pour nous parce que comme vous le savez, le parc des Virunga est une zone riche en biodiversité pour nous. Le travail qui est fait par l’ICCN [Institut congolais pour la conservation de la nature] et les garde-parc qui protègent les touristes et le site nous a permis d’être classés dans le Top 20. Donc, c’est une reconnaissance de tous ces efforts », a fait savoir le ministre.

L’article du New York Times qui présente les 52 destinations mentionne que les visiteurs du parc des Virunga peuvent notamment y voir des chimpanzés ou découvrir l'île de Tchegera sur le lac Kivu.

Situé dans la province du Nord-Kivu, le parc national des Virunga abrite plusieurs espèces animales menacées, dont les gorilles des montagnes.

Il offre aussi une diversité de paysages. Il est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)