Caf- C1: V.club veut atteindre les quarts de finale

V.club joue contre le club mozambicain de Ferroviario FC en seizièmes de finale de la Ligue de champions au stade Tata Raphaël/Ph. Caniche Mukongo Tuindile

L’entraîneur de l’As Vita Club, Florent Ibenge, a déclaré jeudi 17 mars que son équipe veut atteindre la phase des quarts de finale de la Ligue des champions de la Caf cette année.

V.club va affronter le 20 mars prochain l’équipe mozambicaine de Ferroviaro en seizièmes de finale retour de cette compétition. A l’aller, les joueurs de Florent Ibenge l’avaient emporté à domicile sur le score d’un but à zéro.

Lors du dernier entraînement de son équipe qui doit quitter Kinshasa pour Maputo ce jeudi 17 mars dans la soirée, Florent Ibenge a insisté sur son objectif principal : obtenir la qualification. Pour y arriver, un match nul suffirait.

«On a digéré le match aller. On a pris un avantage. On sait qu’il y a une deuxième confrontation. Et il faudra aller là-bas, rentrer [sur le terrain] avec un seul mot: qualification. On les connaît. Ils nous connaissaient déjà. Toute notre idée, c’est de revenir avec la qualification. Pourquoi on y pense? C’est parce qu’on a envie d’atteindre les quarts de finale. Et il faut passer par là», a expliqué le technicien congolais.

Florent Ibenge s’attend à un match plus ouvert qu’à l’aller.

« Ils sont venus jouer regrouper chez nous. Ils seront obligés de se montrer. Mais, nous, on y va avec la ferme détermination de vouloir marquer là-bas», annonce-t-il.

En cas de match nul ou de victoire, V.club sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue de champions.

Il y a deux ans, les Congolais avaient réussi à se hisser jusqu’en finale de la compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)