L’UE lance un projet d’agroforesterie dans le territoire de Kipushi

Des arbres à croissance rapide plantés par l'ONG WWF dans le cadre du projet EcoMakala pour la production de la braise écologique

La Délégation de l’Union européenne (UE) a lancé le Projet d’agroforesterie pour le développement de Kipushi (Afodek) à Kipushi, territoire situé à près de 20 km de la ville de Lubumbashi (Haut Lomami) depuis 2013. Chaque fermier a la responsabilité de boiser 12 hectares de savane, en association avec la culture vivrière. Ce projet quinquennal est financé à hauteur de 3 millions d’Euros.

Le point sur l’exécution de ce projet dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Sophie Boldrini, assistante technique en agroforesterie au projet Afodek.

/sites/default/files/2016-03/20160317-service-finacement_d_un_projet_d_agroferresterie_a_kiputshi12m03s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)
Vclub (18)