Kongo-Central: des cas suspects de fièvre jaune enregistrés, 6 morts

Une vue de l'hôpital Saint Luc de Kisantu dans la province du Bas-Congo (RDC). Ph. Benjamin Litsani

Treize cas suspects de fièvre jaune ont été enregistrés depuis le 6 mars dans la province du Kongo-Central. Six personnes en sont mortes.

Dix des treize cas enregistrés proviennent de l’Angola, renseigne une source au sein de la division provinciale de la santé du Kongo-central. Samedi dernier, des échantillons prélevés sur les malades ont été envoyés à l’Institut national des recherches biologiques (INRB) à Kinshasa pour des examens.

La même source au sein de la division provinciale de la santé indique, sans plus de précisions, que des dispositions ont été prises par les autorités sanitaires à la frontière avec l’Angola pour prévenir la propagation d’une éventuelle épidémie de fièvre jaune.

Du côté de la société civile, certains responsables déplorent le manque d’information au sujet de cette maladie depuis le signalement des premiers cas suspects dans la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner