Caf-C1/C2: un nul pourrait suffire à Mazembe, V.club et Lupopo

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après leurs victoires au match aller, l’As V.club et le Saint Eloi Lupopo ont besoin d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue de champions et de la Coupe de la confédération de la Caf. Un nul vierge ou d’un but partout ferait également le bonheur de Mazembe, qui a obtenu un nul de deux buts partout en seizièmes de finale aller de la Ligue de champions face au club Éthiopien de Saint Georges. 

CS Don Bosco défait à l’extérieur (1-3) par Misr El Maqasah, doit l’emporter pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération.

Nuls victorieux

Il y a des résultats nuls qui font sauter de joie entraîneur et joueurs.

Pour Mazembe, V.club et Lupopo, un match nul ce week-end serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue de champions pour les deux premiers et de Coupe de la confédération pour le dernier.

Le Tout Puissant Mazembe reçoit ce dimanche 20 mars à Lubumbashi le club Éthiopien de Saint Georges. Les joueurs éthiopiens sont déjà arrivés à Lubumbashi.

Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de parité (2-2).

Un résultat nul vierge ce dimanche permettrait à Mazembe de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’entraîneur du club, Hubert Velud, se montre pourtant méfiant :

« On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité et de respect parce qu’on a vu que Saint Georges était capable de bien jouer au football. Donc, on sera très méfiant avec ce match. Je pense que le fait d’avoir mis deux buts à l’extérieur est très positif pour nous, mais tout reste à faire quand même ».

Du côté de V.club aussi un résultat nul serait synonyme de qualification.

Le club kinois a pris son vol pour Maputo dans la nuit de jeudi à vendredi. Le dimanche, il fera face à Ferroviaro qu’il a battu à Kinshasa sur le score d’un but à zéro.

Florent Ibenge ne le cache : il veut que son club joue au moins les quarts de finale de la Ligue de champions. Avant d’y arriver, les Verts et noirs doivent d’abord écarter des valeureux Mozambicains qui n’ont pas été faciles à battre à Kinshasa.

Saint Eloi Lupopo aussi a eu du mal à battre El Ahly Shendy du Soudan au match aller. L’équipe de Lubumbashi qui a été menée au score l’avait finalement emporté sur le score deux buts à un.

Un match nul ce dimanche au Soudan enverrait les Cheminots en huitièmes de finale de la Coupe de la confédération.

Victoire impératif

Dans la même compétition, CS Don Bosco se trouve dans une tout autre situation.

Battus par les Egyptiens de Misr El Maqasah sur le score de trois buts à un en seizièmes de finale aller, les Congolais sont obligés de l’emporter ce samedi 19 mars pour se qualifier.

Une victoire par deux buts d’écart est nécessaire pour Don Dosco pour venir à bout de Misr El Maqasah.

Le match se jouera au stade Mazembe de Kamalondo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner